Top
 

Yoga Doula

Doula Grossesse, accouchement, soutient post natal, réseau Né-sens

La Yoga Doula soutient et accompagne la femme enceinte pendant sa grossesse, son accouchement, la naissance et le postnatal avec la pratique du Kundalini Yoga périnatal et avec l’hygiène de vie issue de l’Ayurveda.

Elle est sensible aux besoins physiques, affectifs, spirituels, relationnels et pratique de la mère, du père et du ou des enfants, elle offre un soutient en accord avec la demande de la mère dès la conception, pendant la grossesse, l’accouchement et l’après naissance principalement durant les 40 premiers jours du nouveau-né

La KY doula apporte une compréhension, des informations et des réponses durant le voyage du devenir parent. Il est possible pour ceux qui y trouve du sens, d’intégrer certains des outils donnés par les enseignements sans devenir forcément un « yogi », ni adhérer à l’ensemble de la voie du Yoga.

« Quelque soit la bonté d'un homme, il l'a apprise sur les genoux de sa mère. Cela montre l'importance de l'institution de la femme en tant que mère dans notre société. »

KY Doula grossesse

En fonction, de l’envie de la future mère et du futur père, je peux être là, en soutient pendant la grossesse, en plus de proposer des cours de Kundalini Yoga périnatal, j’organiserais des rencontres thématiques, des séances pour couples, des soirées visionnage de vidéos, de l’information et des outils pour les hommes, des réflexions et aides à l’écritures d’un projet de naissance

KY Doula accouchement

Lors de l’accouchement, je propose ma présence auprès de la mère et du père, ainsi que de la sage-femme.

Je suis là pour rappeler le souffle, la concentration, les mouvements, les sons.

Assister la sage-femme pour des tâches non médicales.

Réconforter, encourager tous les acteurs présents mais aussi m’effacer pendant les moments intimes de l’arrivée de bébé.

KY Doula postnatal

 

Réseau né-sens